La conscience de l’unité

Ne vous sentez-vous pas seul au monde parfois ? N’avez-vous pas l’impression que personne ne peut vous comprendre ? Que personne ne peut satisfaire votre soif d’être compris, aimé, rassuré ?

Moi si.

Par exemple, dans mes relations amoureuses, je me sens systématiquement en dépendance affective, j’ai toujours envie que les hommes soient à mes côtés, j’ai envie d’une présence à mes côtés, j’ai besoin d’être aimée, je ressens du stress lorsque mon amoureux ne me donne pas de nouvelles. J’ai besoin de fusionner avec l’autre pour ne plus me sentir seule, pour faire disparaître ce sentiment de solitude, pour me sentir complète, remplie, pour combler une peur, une peur très forte que je ne sais pas définir.

C’est vraiment difficile à vivre, parce que je ressens que ce n’est pas juste.

Je ressens intimement que je ne saurais pas construire une belle relation amoureuse si je continue sur ces bases là.

ob_a1b6e8_line-3

19 octobre 2014

Mais, cette nuit du 19 octobre, j’ai compris. J’ai compris la cause de ma souffrance quand « l’autre » n’est pas là.

C’est grâce à ce que j’ai vécu la veille pendant l’atelier des dauphins. C’est le plus beau message d’amour que j’ai reçu depuis longtemps.

Ce beau message, je le sens vibrer partout à l’intérieur de moi, comme une grande vague de bien-être qui emporte au loin toutes mes inquiétudes et mes tourments, mes peurs d’être seule et mal aimée, blessée, abandonnée, mes peurs qu’on se moque de moi ou qu’on me rejette.

Je vous raconte…

Ce soir là, j’avais vraiment envie de la présence de mon amoureux, j’avais envie qu’il soit avec moi mais il n’a pas répondu au téléphone, il m’a juste envoyé un texto pour me dire qu’il n’était pas disponible.

J’ai eu un pincement au cœur. Pourquoi c’est toujours pareil ? Dans toutes les relations que j’ai eu, j’ai souffert de l’absence de l’autre. J’ai souvent oublié de me respecter et de respecter mes valeurs, oublié de m’écouter afin de satisfaire l’autre. Et à chaque relation, je me sens souvent seule et j’ai toujours l’impression que mon amoureux me manque, qu’il n’est pas assez présent dans ma vie.

Mais dans le même temps, je ressens que cette impression est un leurre, un besoin insatiable et déséquilibré qui provient d’un manque interne profond.

Pourquoi ai-je besoin qu’on me témoigne toujours plus d’amour et qu’on me rassure ? Je sais que les gens qui m’entourent m’aiment profondément, je le ressens.

Alors, pourquoi ce vide interne, ce sentiment de solitude qui revient tout le temps comme une vieille rengaine et qui m’empêche d’être heureuse ? Cette sensation d’être si seule, d’avoir tout le temps besoin d’actes tangibles de mon entourage pour combler un abysse sans fond…!? C’est un sentiment désagréable.

C’est ainsi que je m’endors, seule, traversée par ses sensations et ses questionnements.

ob_458000_line-2

Mais cette nuit là…

Cette nuit là, après l’atelier des dauphins, j’ai RESSENTI la réponse dans mon cœur.

Je l’avais déjà ressenti pendant l’atelier, mais elle revenue très forte vers 4 heures du matin, en réponse au sentiment de solitude ressenti juste avant de m’endormir, et en réponse au vide affectif que je ressens depuis que je suis née.

Voici ce que j’ai ressenti :

Je n’ai pas besoin que les autres me prouvent continuellement qu’ils m’aiment ou qu’ils soient présents. Je n’ai pas besoin d’être constamment entourée. Je ne ressens plus de SÉPARATION.

Je ne ressens plus de SÉPARATION entre le monde qui m’entoure et mon être.

Si je n’ai pas de nouvelles effectives de mes amis, de mon amoureux, de mon entourage, cela n’a pas de conséquences sur mon affect et sur mon psychisme parce qu’à l’intérieur de moi-même, je ne ressens plus aucune SÉPARATION.

JE RESSENS L’UNITÉ.

Je ressens toutes les cellules de mon corps vivre en interconnexion. Je ressens mes amis dans chaque cellule de mon corps. Je ressens mon amoureux dans chaque cellule de mon corps. Je suis UNIE. Je suis le monde qui m’entoure. Je suis chacun d’entre vous. Je vous entends et vous comprends.
Puisque je m’entends et me comprends.

Je ressens l’UNITÉ.

Dans cette sensation, les peurs du mental de ne pas être aimée n’ont AUCUNE place. Ma mâchoire se décrispe, mes peurs psychiques se sont dissolues. J’ai l’esprit très clair. Je ressens l’AMOUR circuler dans toutes les parties de mon corps.

Je me sens en sécurité, je n’ai plus peur.

Je sais que cet état est le clé de toutes mes attentes et mes souffrances.
Je sais que l’unification de toutes les parties de mon être permet à tous les règnes et à l’univers de guérir. Je sais que si je ressens cet état le plus souvent possible, je permets à l’univers de guérir de cette souffrance, de cette séparation.

J’ai vraiment beaucoup d’émotion en ressentant cette réponse. Mon unité me fait prendre conscience de mon unité avec toi, avec les dauphins, avec l’univers.

Si je suis UNIE à l’intérieur de moi-même, alors l’univers ressens un peu plus l’UNITÉ.
Si de plus en plus de gens s’unifie à l’intérieur d’eux-même, alors l’univers entier peut guérir et se transformer.

rond-unite-WEB

Renouer avec son essence profonde :
la conscience de l’unité

Vous êtes une cellule de l’univers et l’univers est tout entier dans votre cellule.

Vous n’êtes pas séparés. Mais vous devez ressentir votre séparation, votre souffrance : c’est une porte vers une nouvelle conscience.
Car si vous accueillez en vous cette souffrance, cette sensation d’être séparés, c’est à ce moment et seulement à ce moment précis que vous pouvez transformer votre état et accéder à l’UNITÉ.
Ne luttez plus contre votre douleur d’être séparés des autres. Ca fait mal, c’est inconfortable, cela vous renvoie à une vérité encore plus douloureuse : vous êtes séparés de vous-même.

C’est une source de souffrance profonde. Plongez-y, ressentez-la entièrement, pleurez-la, allez dans les profondeurs de votre souffrance.

C’est une porte vers une conscience de l’UNITÉ.

C’est seulement en acceptant et en vivant votre séparation interne que vous pouvez accéder à l’envie profonde d’accéder à l’UNITÉ. À la paix de toutes les parties de votre être. À la paix avec toutes les parties de votre monde. La paix avec tous vos proches. La paix avec toutes vos situations de vie. Car vous n’êtes pas séparés d’elles, vous êtes elles. Vous êtes vos amis, vous êtes l’univers. Vous êtes tous les règnes confondus. Vous êtes UNS.

ob_a3105f_line-1

Gratitude

Je remercie chacun d’entre vous de m’avoir permis d’écrire ce message et de le transmettre.

Je remercie les dauphins de m’avoir permis de ressentir si profondément ma séparation d’avec moi-même. Ainsi, j’ai pu accéder à la sensation d’UNITÉ.

Je sais qu’en faisant ce chemin, je les aide aussi à guérir de leur propre souffrance.

Je ressens leur gratitude et je ressens ce pont incroyable qui s’est installé entre eux et nous, et moi. Si je guéris ma souffrance, je guéris votre souffrance et je ressens toute la joie qui peut enfin circuler librement.

Je m’aime et c’est la plus grande guérison que je propose à tous les hommes et à tout l’univers.

Mathilde

 ✨ Mathilde ✨ 

Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
 👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/

Mon coaching Incarnation :
👉  https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/

Ma newsletter :
 👉 https://www.aime-toi.fr/

5 réflexions sur “Ce que m’ont appris les dauphins”

  1. J’adore toujours autant te lire ma soeur de coeur , c’est vraiment rafraichissant . L’Amour , ce qui EST , est toujours sans conditions , tu viens d’en vivre l’expérience , c’est super <3

  2. Yes, Mathilde ! Ton témoignage me fait vraiment penser à l’expérience que j’ai vécue avec de vrais dauphins sauvages, dans le Golfe du Mexique, il y a bien des années !… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *