foule d'humains

Selon toi, oui ou non ?

Moi, je l’espère et je la rêve de toutes mes forces, mais au fond de moi, je sais que c’est un leurre. Une idée véhiculée par les films, la société, les histoires de contes de fée.

L’histoire d’amour de mes rêves, c’est juste bon pour m’endormir et me faire rêver afin de mieux m’aider à supporter ma vie actuelle. M’empêcher de prendre soin de moi, m’empêcher de regarder à l’intérieur de moi et prendre ma vie en main.

Croyez-vous vraiment que vous allez rencontrer l’âme-sœur au détour d’un chemin et que tous vos problèmes vont s’envoler, que votre vie va devenir rose et joyeuse, grâce à un coup de baguette magique et grâce à cette rencontre fabuleuse qui va changer votre vie ?

Franchement, dans quel monde vivez-vous ?

C’est impossible, cela n’existe pas, c’est une construction du mental pour vous empêcher d’accéder à votre pouvoir intérieur.

Qui croit encore que l’amour va se réveiller grâce à la rencontre de l’âme-sœur­? Pensez-vous que vous pouvez vivre plus d’amour que vous n’en vivez aujourd’hui ? 

Pensez-vous que l’Autre, votre flamme jumelle, votre âme-sœur va vous montrer comment vivre plus d’amour qu’aujourd’hui ? 

Que c’est elle qui va vous révéler combien vous êtes grands et beaux, et harmonieux ? Croyez-vous qu’elle va vous montrer à quel point vous êtes bon(ne), à quel point vous méritez d’être aimé(e), de recevoir de l’amour dans votre cœur, à tel point que celui-ci va exploser de joie et de bonheur sous l’intensité du sentiment ?

Non, franchement, je vous le dis, redescendez sur Terre. 

Cette histoire d’amour de vos rêves n’existe pas. Rendez-vous à l’évidence, tout cela est illusion. Tout cela est mensonge, on vous a trompé(e), trahi(e).

Vous ne connaîtrez jamais l’histoire d’amour de vos rêves, c’est un fake.

Cœur barré
Cœur barré

Quoi ? Vous pensiez que lui, c’était l’homme de votre vie ?

Vous pensiez que même s’il ne s’occupe pas bien de vous, qu’il rentre tard le soir, qu’il vous parle mal, vous devez rester auprès de lui et vous remettre en question, parce que franchement, si ça ne marche pas dans vos histoires d’amour, c’est de votre faute ! L’Autre sait mieux que vous, l’Autre sait mieux que vous l’amour qu’il vous faut, comment aimer et comment vivre l’amour.

Après tout, vous êtes nul(le), vous n’avez jamais vraiment connu l’amour, juste une suite d’histoires douloureuses et catastrophiques, qui ne vous ont menées qu’à plus de souffrances et de désillusions.

Alors, à quoi bon se raccrocher à l’idée de vivre l’histoire d’amour de vos rêves ?

Ça n’existe pas tout ça, c’est du vent. Une carotte qu’on vous a mis devant le nez pour que vous avanciez et brassiez du vent, que vous vous perdiez dans cette labyrinthique recherche du prince charmant, de la femme qui vous sauvera et vous fera enfin vous sentir un homme.

Pourquoi croyez-vous cela ?
Qu’est-ce que cela révèle à l’intérieur de vous ?
Que refuse-t’on de voir ? Que refuse-t’on de voir chez nous, à l’intérieur de nous, en voulant à tout prix attraper cette carotte ?

Nous sommes vides. Nous sommes vides d’amour.

L’amour nous manque tellement. L’amour me manque tellement. Je ne le sens pas.

Pouvez-vous contacter ce manque, au lieu de le fuir ?
Pouvez-vous vous ouvrir à vous-même au lieu de vouloir vous oublier dans une quête incessante ?

L’amour vous manque tellement. C’est si triste. C’est si douloureux. Nous sommes si profondément blessés de ne pas reconnaître ce manque d’amour. De refuser, de résister face à ce manque d’amour.

Nous voulons à tout prix vivre l’histoire d’amour de nos rêves.Bien sur que nous le voulons. C’est la plus belle chose que nous voulons.

Nous voulons vivre l’amour. Nous voulons le sentir entièrement à l’intérieur de nous, profondément, nous voulons respirer de l’amour, battre des cils et que ce battement soit amour, que notre sueur soit amour, que notre ventre soit amour, que chaque recoin de notre cœur soit amour.

Nous voulons vivre l’amour.
Chaque pas que nous faisons est fait pour cela sur Terre. Ressentir la joie et l’amour.

Voici ce dont cette quête d’amour nous parle.

À présent, je vous repose la question : 
– Est-ce que vivre l’histoire d’amour de vos rêves est possible ?

Oui, ça fait mal. Oui, vous n’y croyez pas, au fond. Oui, vous manquez tellement d’amour.
Oui, je vois ce vide, ce trou, ce puits, qui tellement manque d’amour.

C’est le désespoir quand je sens ce manque.

Homme cherchant l'amour à l'extérieur de lui
Homme cherchant l’amour à l’extérieur de lui

Et pourtant, je suis soulagée. Je ressens aujourd’hui ce que je veux. Je ressens aujourd’hui qui je suis.

Je ressens aujourd’hui la force de mon moteur de vie. Je cherche à vivre l’Amour. Je cherche à vivre l’Amour à chaque instant. Je me connecte à mon rêve d’amour et je le laisse arriver en moi, m’imprégner, imprégner toutes les cellules de mon corps, tous les pores de ma peau.

Aujourd’hui, je ne ressens pas l’amour à chaque instant ?
Ok, mais je sais où je vais, je sais quel est mon rêve, aujourd’hui, je l’ai senti au plus profond de moi : vivre l’histoire d’amour de mes rêves. Avec moi-même. Avec le monde. Avec mes partenaires. Avec mes amis. Avec l’homme de ma vie, celui qui est déjà là, avec moi, dans mon cœur.

Quand mon cœur sera tellement plein d’amour qu’il pourra rencontrer et vivre l’amour sans vide à combler.

Quand mon cœur saura que je suis mon propre père, ma propre mère et que je ne cherche plus l’amour à l’extérieur de moi, chez mon père ou chez ma mère, mais à la Source, à l’intérieur, à la source de jouvence intérieure, puissante et abondante, qui se situe exactement à l’intérieur de moi et qui rayonne à l’extérieur. Mon cœur qui illumine, qui éclaire dans la nuit noire parce qu’il suit et vit l’histoire d’amour de ses rêves.

L’amour de soi, l’amour de soi. L’amour de soi.

Croyez en votre rêve d’amour. Croyez-le, suivez-le, non dans un fantasme puéril et disharmonieux, mais dans élan de grandeur et de jaillissement.

Voyez-vous empli d’amour pour vous-même à chaque seconde, et ressentez combien vous vous respectez et vous vous aimez. Ressentez à quel point vous avez déjà l’Amour EN VOUS.

Ressentez l’Amour EN VOUS.

Dites-vous oui, pour la VIE.

Dites-vous OUI pour la vie.

Refusez de ne pas vous aimer assez bien. Si vous vous empêchez de vous aimer, vous ne saurez faire jaillir l’amour dans votre histoire amoureuse avec votre partenaire.

Choisissez de rencontrer l’amour dans chaque situation de vie. Voyez que chaque expérience ouvre une porte qui vous empêchait d’aimer, de ressentir l’amour. Voyez comme chaque expérience, rencontre, situation, vous amène dans votre aspiration la plus profonde.

Vivre l’histoire d’amour de vos rêves.

Elle est là, à votre portée, vous la touchez chaque jour du bout de vos lèvres. Vous la sentez vibrer à l’intérieur de vous. Vous êtes déjà en train de la vivre. Ne le sentez-vous pas ?

foule d'humains
Foule d’humains ayant trouvés l’amour à l’intérieur d’eux-même

Allez-y, vivez votre rêve, soyez grand, l’Amour est ce qu’il y a de plus puissant sur la Terre et dans le ciel. Ne doutez plus de cela. Ne doutez plus. Voyez votre Amour et choisissez de l’incarner, de le réaliser dans tous vos actes et vos relations. Pas à pas. Dans le concret.

Dans chaque chemin que vous empruntez.

Choisissez de suivre votre rêve. Votre rêve d’amour. Ne vous limitez pas, ne mettez pas d’eau dans votre vin, choisissez votre rêve, à chaque instant.

Et tout le reste suivra.

 ✨ Mathilde ✨ 

Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
 👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/

Mon coaching Incarnation :
👉  https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/

Ma newsletter :
 👉 https://www.aime-toi.fr/

 

7 réflexions sur “L’histoire d’amour de tes rêves : impossible ?”

  1. Chère Amie,

    Il y a quelques semaines j’ai écrit un texte que j’aime te partager à l’occasion de ton article :

    « Je regarde la source couler dans le bassin en contrebas par un petit tuyau métallique comme un cathéter planté dans une veine de la terre. L’eau déborde et se répand dans le fossé où pousse des mauvaises herbes, enfin des plantes jugées inutiles qui, sans vergogne, pullulent, et jubilent de cette manne humide. Il me vient une pensée funeste et presque de colère que cette eau de source se gâche à se donner ainsi.
    Et puis, la pensée d’après me remplie de joie de prendre conscience que la vie est ainsi, donner de façon inconditionnelle. La source coule en se moquant bien de savoir qui vient s’abreuver. Ce n’est pas son affaire de juger qui a le droit d’étancher sa soif, s’il en est digne, et encore, s’il en fera bon usage.
    Dans le labyrinthe de mes pensés, l’amour se présente alors de la même façon, une fontaine aveugle et indifférente. Il n’est certainement pas un gâteau dont nous distribuons des parts affectives plus ou moins grosses, faisant de nous de pitoyables et parcimonieux comptables sociaux. »
    Pensées aimantes.

  2. L’Amour et en nous et seulement en nous, ce n’est que dans le partage que celui-ci grandit. Plus nous en donnons plus nous en recevons, plus nous en avons; plus nous en donnons… C’est exponentielle. L’Amour est d’abord en nous alors n’ayons pas peur de le donner de le partager. Avec tout mon Amour, merci Aimeraude. Khâloo.

  3. Je pense que l’on est soit a la recherche du « grand amour » a l’extérieur de nous (et ce n’est pas une erreur, c’est ok), soit on abandon l’extérieur et on se centre sur l’intérieur (c’est un choix). Nous avons entendu des grands sages que c’est la les trésors et que c’est de la que tout commence a se remplir. Je suppose que c’est vrai, parce qu’en commencent cette quette, nous n’avons plus besoin des bras de quelqu’un ou d’une autre présence, pour ressentir le bonheur. Et ca je peux le confirmer. 🙂 J’adore ta sagesse, Aimeraude!

  4. Décidemment, il semble y avoir des « thèmes du moment » ! J’écris un article sur l’acceptation de la réincarnation, et bim, tu fais une vidéo sur le sujet. Je m’informe (énormément) sur la flamme jumelle, son rôle, pourquoi, comment et je finis par « m’abandonner » et à être non attachée à ce qu’Il arrive et voilà que tu sors un article sur le sujet. C’est assez fou ces connexions et synchronicités 🙂

  5. je suis désolée, mais je suis pas d’accord avec tout ca. Tu es contre l’amour et ce n’est pas juste d’écrire tout cela pour les autres. Il n’y a pas de règle. On peut pas imposer aux autres ce qu ils doivent décider de vivre. Nous devons faire confiance à notre instinct et à ce que notre coeur nous dit. Nous avons des émotions authentiques et si on part du principe que l’amour est un fake, alors on vit plus rien, on dit non à nos envies, nos reves, nos émotions. D’une certaine facon tu as raison, mais il faut pas être si négatif et contre l’amour surtout pour les autres. Je vis avec de l’amour en moi depuis tres longtemps. Je ne cherche pas l’amour chez l’autre pour combler mes malheurs. C’est totalement autre chose, c’est qqch de personnel et un choix de mon coeur, de mon esprit et non de mon mental. L’amour c’est la plus belle chose qui peut nous arriver, on devient créatif, beaux, tous les grands êtres ont crée de l’art avec de l’amour qu ils vivaient et aussi avec de la force qu ils avaient en eux. Meme si cela n’a pas duré éternelement.

  6. Merci Aimeraude, c’est très juste et nous montre bien le chemin à parcourir….Belle et lumineuse soirée, dans l’Amour de vous m’aime <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *