Écris ce qui te fait peur
- le mai 06, 2018
- Par Aimeraude
- dans Articles
- 1 551 vues
0

Exercice pour incarner ta puissance.
Incarner ta puissance, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que je m’autorise à être ce que je suis et à suivre mes aspirations intérieures sans le filtre de mes conditionnements. Que je suis les décisions et les aspirations de mon être sans me censurer et sans avoir le doute que ce n’est pas mon chemin.
Je ressens que dès qu’il y a un malaise dans mon corps concernant une décision, alors il y a un verrou ou une blessure qui n’est pas vue, guérie, un conditionnement ou une croyance qui ne m’appartient pas et qui m’empêche d’être totalement moi-même.
Ça m’arrive souvent cette sensation ses derniers temps. Comme s’il y avait un filtre de brouillard qui m’empêche d’être pleinement moi-même, qui m’empêche de rayonner librement.
Dès qu’il y a une situation qui m’enlève de la joie, qui ne me rend pas joyeuse et qui m’empêche de respirer librement, ça veut dire que je suis aux mains d’une croyance ou d’un prison interne dont j’ai à faire sauter les barrières.
Incarner ma puissance, c’est lorsque je suis les aspirations de mon cœur et que tout s’éclaircit. Que je sens la joie de faire exactement ce que je veux faire au moment où je veux le faire. C’est que je suis assez connectée à mon cœur et que je crée, et que cela me procure un sourire intérieur et un vent frais qui m’ouvre le cœur.
C’est lorsque mon regard s’illumine. C’est lorsque je sens ma puissance de connexion au ciel. Et que les questions s’envolent.
Là, par exemple, je suis en train d’écrire. Je me suis mise à écrire tous les matins, pour commencer ma journée, depuis quelques jours. Et lorsque je fais ça, ça me procure une grande joie. J’ai l’impression d’exister. J’ai l’impression d’être moi-même. Ça me donne beaucoup de bien-être intérieur.
Pour moi, c’est la seule sensation qui compte.
Je ne sais pas ce que ça fait d’écrire tous les matins, si c’est utile, ce que je vais faire de mes écrits. Mais le seul fait d’écrire chaque matin ce qui est là me procure une immense joie. Car je crée avec ce qui est là, je produis un acte créatif qui me permet de me mettre en lien avec ma puissance intérieure.
Car personne ne peut m’empêcher d’écrire. Personne ne peut m’empêcher de mettre sur le papier ce que je ressens dans mon cœur. Et même pas moi-même.
Car oui, la censure, elle vient beaucoup de l’intérieur de soi. J’avais l’impression jusqu’à maintenant que c’était les circonstances extérieures qui m’empêchait d’être pleinement puissante et d’incarner mon pouvoir intérieur. En fait, la censure est en moi. Si je ne m’autorise pas à créer pour moi-même, alors je me censure.
Pourquoi je me censure ?
Parce qu’il y a le conditionnement que j’ai alimenté pendant longtemps. Celui de se dire par exemple que je n’ai pas les capacités, que je ne sers à rien, que je ne suis pas utile, que je ne peux pas faire ce que je veux, que l’écriture ne va rien m’apporter, que je ne suis pas maître de ma vie, que je ne peux pas créer une vie telle que je la désire, que je n’ai pas les ressources intérieures pour être heureuse et que mon bonheur dépend de l’extérieur…
Alors que là, en écrivant chaque matin, je me réapproprie mon pouvoir. Je vois que lorsque j’écris, je me mets en lien avec mon ressenti intérieur, je laisse couler librement les mots sur le papier, et cela me procure un bien fou. Juste écrire, sans attente, sans censure, ce qui est en moi. Cela permet de créer un grand nettoyage des émotions et du mental.
Souvent, quand j’écris, je pleure, je traverse les émotions, j’écris exactement ce que je ressens comme ça vient, et les réponses et guérisons coulent sur le papier au fur et à mesure que j’écris.
Cela est profondément ressourçant. Cela permet de laisser couler le fil de mes pensées et de mes émotions sur le papier, et ça libère complètement la tête et le cœur de ce qui est lourd pour lui.
Dans ma tête, j’entends « écris » de plus en plus souvent maintenant que je me suis mise à faire cet exercice tous les jours. Et je sais que par l’écriture libre je manifeste la puissance de mon âme, je commence à incarner qui je suis.
L’art n’a pas besoin de se justifier. La création n’a pas besoin de se justifier. Le simple fait de créer, d’écrire, de danser, de dessiner, de colorier, de chanter, suffit par essence à manifester mon pouvoir intérieur. L’art est le moyen de manifester dans la matière la vibration invisible de mon être. Et cela suffit.
Il n’y a pas de but à atteindre. Juste me mettre en lien avec ce que je suis et créer. Écrire.
C’est tout.
Des mots naissent la magie.
Des mots naissent l’âme qui agit.
Je t’invite toi aussi ce matin à prendre une feuille de papier, ou bien ton ordinateur, et à laisser couler les mots tels qu’ils te viennent. En te mettant en lien avec ton âme et ta puissance intérieure.
Et puis écris. Tout simplement écris ce que tu ressens. Sans réfléchir.
Puis relis à voix haute ce que tu as écris.
Chaque matin, si tu fais cela, tu vas te mettre en contact profond avec ton pouvoir intérieur. Tu vas comprendre qui tu es. Et tu vas ressentir la satisfaction profonde de ta liberté de créer.
Il est temps de t’éveiller à ta puissance et d’apprendre à manifester ton pouvoir intérieur, de te relier à lui pour que la lumière que tu es explose en plein jour.
Je suis une femme solaire. Je te montre le chemin.
✨ Mathilde ✨
Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/
Mon coaching Incarnation :
👉 https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/
Ma newsletter :
👉 https://www.aime-toi.fr/