Pourquoi suis-je bloqué dans mon parcours de flamme jumelle ?
- le novembre 24, 2020
- Par Aimeraude
- dans Articles
- 21 948 vues
0

Bloqué-e dans ton parcours amoureux de flamme jumelle,
t’es-tu posé cette question :
Quand ta flamme jumelle ne revient pas, ne donne pas de signes concrets d’éveil et que tu te sens alors complètement bloqué dans ton parcours, t’es-tu demandé si tu vivais peut-être une autre relation amoureuse que la flamme jumelle ?
Premièrement, la flamme jumelle n’est pas une relation.
La flamme jumelle est AVANT TOUT un processus ALCHIMIQUE amoureux de mort et de renaissance.
Ce processus permet de désactiver les schémas limitants qui empêchent l’amour de circuler librement dans les 7 ou 12 plans de conscience de toute âme qui vit un parcours de flamme jumelle.
Toute relation est une relation de flamme jumelle dans la mesure où la personne consciente d’être une flamme jumelle se sent vivre ce processus intérieur de libération de l’Amour.
Comment se vit le processus de la Flamme jumelle ?
Ce processus est matérialisé par l’expérience, dans une relation bien spécifique, lors de l’incarnation terrestre. Avant leur incarnation, deux âmes ont convenu de vivre ensemble le processus flamme jumelle jusqu’au bout pour pouvoir vivre l’amour véritable dans leurs vies et matérialiser le couple divin.
Ce sont les couples flammes jumelles.
Ces couples flammes jumelles ont conscience du chemin qui les attend ensemble et ils choisissent de franchir les étapes une à une, de manière continue et inter-dépendante.
Que faire lorsque l’une des polarités ne se réveille pas et bloque le processus ?
Ici, je vais te parler de la flamme jumelle solo.
Lorsque seulement une des deux âmes (polarité consciente à la base chaser ou runner) se sent vivre un parcours de flamme jumelle mais que l’autre âme ne se réveille pas, c’est que le choix initial d’incarnation est différent.
Dans ce cas précis :
Le processus de la flamme jumelle se vivra chez la polarité éveillée jusqu’à ce que la relation amoureuse se distande puis éclate, laissant place à un nouveau départ pour les deux âmes.
L’âme éveillée, qui est au contact conscient de sa flamme intérieure, va devoir définir précisément ses besoins en terme de vie amoureuse pour pouvoir mettre fin à la relation discordante (qui empêche l’amour de circuler librement dans sa vie).
Cette flamme jumelle éveillée continuera sa route vers un nouveau paradigme intérieur où elle sera alors pleinement en lien avec l’amour rayonnant d’elle-même.
L’autre âme (non éveillée) va reprendre le cours de sa vie comme si le processus flamme jumelle n’avait pas existé (puisqu’elle ne s’est pas réveillée). Cette âme ne sera pas éveillée au lien tout simplement parce que ce choix n’est pas inscrit dans son plan de vie.
Pourquoi ce genre de couple existe ?
Ce genre de couple là existe pour réveiller la flamme jumelle chez l’une des deux polarités afin que cette même polarité accepte de s’aimer INCONDITIONNELLEMENT indépendamment des circonstances extérieures, et qu’elle avance vers et dans sa propre lumière.
L’âme inconsciente qui a provoqué « l’allumage » de la flamme jumelle chez cette personne ne bénéficie pas de ce réveil. Elle est un artéfact utilisé pour le réveil de la flamme jumelle chez la polarité consciente, qui va alors traverser tout le processus de la flamme jumelle pour pouvoir vivre la Réunion et la fusion avec son Soi intérieur, puis choisir de matérialiser son couple intérieur.
Pourquoi des couples en duo et pourquoi des flammes jumelles en solo ?
Les flammes jumelles indépendantes (celles qui vivent le processus flamme jumelle sans que leur relation amoureuse n’aboutisse à la Réunion physique dans cette vie) ont choisi de réveiller la flamme jumelle pour elles-mêmes dans un but bien précis :
• L’acceptation totale que l’amour est en elle et ne dépend d’aucune circonstance extérieure pour briller.
• Une transformation profonde primordiale pour cette âme, qui a longtemps vécu des relations de dépendance et de souffrance tout au long de sa vie et de ses incarnations précédentes.
• Elle doit apprendre que la flamme brille en elle de manière éternelle.
Les couples flamme jumelle en duo.
Pour les couples en duo, c’est autre chose qui se passe.
Les âmes de ces couples là doivent apprendre que le DEUX en elles est infinimment puissant et guérissant pour le monde. Elles se sentent appelées à réunir leurs énergies car elles ont expérimenté dans des vies précédentes des choix de séparation douloureux, qui ont porté les fruits de leur amour jusqu’à aujourd’hui.
Le processus de la flamme jumelle leur permet alors de se retrouver et de s’harmoniser dans cette vie pour pouvoir expérimenter un amour à DEUX sans peurs.
Pour savoir où tu te situes (flamme jumelle duo ou flamme jumelle indépendante) dans ta relation actuelle :
Lorsque la relation bloque fortement dans la matière et que l’autre personne s’éloigne plutôt que se rapproche, c’est que le processus de guérison de la flamme jumelle est en train de se terminer pour la polarité consciente. Celle-ci doit accepter de lâcher définitivement la dépendance pour allumer sa propre flamme intérieure et lâcher le désir de Réunion dans cette relation.
Elle doit laisser l’autre personne retourner à sa vie et la remercier en profondeur pour le travail effectué ensemble.
Elle va sentir petit à petit le pardon et l’amour inconditionnel circuler dans son corps et sa vie au fur et à mesure qu’elle se choisit et qu’elle sent brûler sa flamme intérieure, indépendamment de tout retour du dit-jumeau. C’est le processus d’émancipation proposé par la flamme jumelle.
Qu’est-ce qui se passe pour les flammes en duo ?
La Réunion des couples en duo de flammes jumelles est préparé bien avant leur rencontre.
Les flammes en duo ont des réminiscences de leur Réunion et du DEUX dans leur vie avant leur rencontre, et doivent tout au long de leur vie apprendre ce qu’est le duo intérieur. Elles doivent apprendre à lever les résistances à vivre leur DEUX intérieur pour pouvoir entrer dans leur duo physique de flamme jumelle. Cela se passe sur la durée et démontre alors d’une patience à toute épreuve dans leur parcours respectif, car elles savent qu’elles sont amenées à vivre le duo flamme jumelle avec leur Autre éveillé.
Les signes qui montrent le duo sont les suivants :
• Incapacité à oublier l’Autre malgré les efforts et les guérisons effectuées et attirance énergétique des deux parties qui ne peut pas se maîtriser.
• Au fur et à mesure du temps qui passe et des guérisons engendrées, les conflits s’apaisent et les deux âmes arrivent à entrer en communication physique régulièrement.
• Il n’y a pas de blocages terrestres pour empêcher cela. Cela se fait de manière naturelle lorsque les deux âmes ont fait leur propre guérison du DEUX.
Comment savoir si on est flamme jumelle indépendante ou flamme jumelle en duo ?
L’acceptation des deux cas est essentielle pour pouvoir avancer et pour se débloquer sur son parcours de flamme jumelle.
Si un des deux cas (FJ duo ou FJ solo) n’est pas accepté à l’intérieur de la polarité consciente, il n’y a alors pas de lâcher prise et de résolution possible.
Lorsque les deux cas sont profondément acceptés, alors le plan d’incarnation prévu peut se dérouler librement et naturellement.
Or, si la polarité consciente d’être flamme jumelle lutte contre l’un ou l’autre des aspects de cette initiation (duo ou solo), elle lutte également pour terminer correctement le processus initiatique de la flamme jumelle qu’elle est en train de vivre, et se retrouve alors bloquée dans sa vie personnelle et amoureuse.
Comment accepter les deux cas de figure ?
À un moment donné du processus, la flamme jumelle intérieure (appelée aussi guidance) va donner des indications claires d’émancipation sur le cas bloquant dans la psyché de la personne consciente afin de permettre à cette personne de se libérer et de laisser l’amour circuler à nouveau vis-à-vis des résistances au changement qu’elle peut éprouver dans son corps.
C’est-à-dire que cette polarité consciente va être poussée dans son intériorité à poser des actions qui vont lui permettre de débloquer la résistance à l’un ou l’autre des cas de figure (je suis FJ duo ou je suis FJ solo).
La vérité pourra alors prendre sa place dans la conscience de la polarité concernée par ce dilemme, et la situation se résoudra naturellement et en douceur.
– Soit elle comprendra alors qu’elle doit s’avancer vers la Réunion physique avec son Autre, et l’autre polarité sera prête à faire de même.
– Soit elle acceptera sans résistance de faire le deuil de cette relation et poursuivra son chemin de vie de flamme jumelle reconnectée, libre d’être qui elle est dans sa lumière personnelle et sera prête à attirer son couple divin dans cette vie.
Elle pourra alors s’avancer dans sa vie personnelle avec un grand apaisement et une grande joie intérieure.
✨ Mathilde ✨
Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/
Mon coaching Incarnation :
👉 https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/
Ma newsletter :
👉 https://www.aime-toi.fr/