Vertige de l’immensité
- le août 09, 2017
- Par Aimeraude
- dans Articles
- 1 435 vues
0

Message inspirant du désert
Il y a le désert.
Face à toi, cette immensité de sable et d’horizon. Ces vallons, ces dunes, ces creux, ses pleins. Et le soleil qui brille.
Il y a la nuit. Les étoiles. Le cosmos. Il y a la lune. Il y a tout ça.
Il y a tout ça en toi. Cette immensité. Cette immense immensité de ce qui est. De ton potentiel.
Il y a toi, la petite personne, le rien, au cœur de cette immensité. Face à cette immensité.

L’immensité.
Cela peut faire peur et peut réconforter à la fois. Cela peut faire frémir, reconnecter à ce que tu es. Et à ce que tu n’es pas.
Face à cette immensité, toutes les peurs ressurgissent. Peur de ne pas être assez, peur de ne pas faire les choses et les choix justes. Peur de te perdre. Peur de ne pas trouver de sens.
Face à cette immensité qu’est la vie.
L’immensité de tous les possibles. De toutes les possibilités. De tout ce qui est là mais qui n’est pas encore né en toi. Que tu ne veux pas faire naître. Et dans cette immensité, tu peux contacter tes limites. Tu peux voir tes limites. La liberté de vivre t’appelle et tu peux te heurter à des résistances.
Tu vois les limites de ton humanité. De tes envies que tu n’oses réaliser. De ton besoin de hurler, de danser, de crier, de t’ouvrir à cette splendeur sans pouvoir oser le faire, le vivre.

Dans le désert, en février 2017, j’ai osé traverser.
Repousser mes limites. Découvrir ce qui étais en moi. Osé dépasser mes conditionnements et m’ouvrir à une nouvelle liberté. J’ai osé hurler alors que je sentais la limite de mon jugement. J’ai osé dormir toute la journée alors que je sentais la limite de ma culpabilité. J’ai osé me peindre de terre colorée et me mettre nue dans les dunes alors que je sentais la limite d’être jugée. J’ai osé me mettre à nue. Ouvrir les portes de mon immensité. Contacter mes limites. M’ouvrir à de nouvelles frontières intérieures, en lien avec le cœur puissant et invitant du désert.
Il m’en a fallu du courage, pour rencontrer mes limites et m’ouvrir à elles, sans les juger.
Pour mon plus grand bien, j’ai contacté mon feu intérieur et commencé à le manifester dans la matière. Dans cette immensité. En traversant le jugement de moi-même et en repoussant mes limites.

Ce qui nous bloque.
Ce qui nous bloque dans nos vie n’est pas le manque de moyens, d’argent, de moyens matériels.
Si demain, tu as tout l’argent que tu veux, oseras-tu prendre ce billet d’avion pour faire le tour du monde dont tu rêves ? Oseras-tu quitter ton travail ? Oseras-tu dire à cette personne que tu l’aime ? Oseras-tu te mettre à créer librement et sans restriction ?
Qu’oserais-tu si demain tu avais les moyens matériels pour réaliser ce à quoi tu aspires ?
Demain, si tu avais tout l’argent que tu désire pour les 10 ans à venir, quelle serait ta première action ?
Pose-toi cette question…
Qu’oses-tu réellement face à ton immensité ? Qu’oses-tu en sentant les infinies potentialités de ton être ?
Qu’oses-tu ?

L’argent n’est pas la limite. La limite de tout être humain sont ses capacités intérieures. Les limites intérieures qu’il a à repousser, jour après jour, pour accueillir l’immensité de son être et l’immensité de sa liberté.
Demain, si j’avais tout l’argent que je voulais (et c’est le cas), je ne ferais rien d’autre que ce que je fais aujourd’hui. Je ferai exactement ce que je fais aujourd’hui. Et sais-tu pourquoi ?
Car là où j’en suis, je sens mes limites intérieures. Et ce sont elles qui me font aller là où je dois aller. Ce sont elles qui me poussent à repousser plus loin mon potentiel, à oser faire un pas de plus vers mon immensité.
Mes capacités de réalisation sont telles qu’elles sont, mes limites intérieures sont telles qu’elles sont, et petit à petit, je repousse les frontières du possible, avec ce que je suis, là où j’en suis.
Si demain on me donnait tout l’argent que je voulais, je ne prendrais pas de billet d’avion pour faire le tour du monde. Non. Je continuerai simplement à repousser mes limites intérieures pour accéder à l’immensité de mon être. Je ne serai pas plus que ce que je suis.
Tes actions sont définies par ta capacité à repousser petit à petit tes limites intérieures. Et cela ne passe pas par avoir de l’argent en abondance ou non.
Cela passe par ta volonté à créer et repousser tes limites intérieures, celles qui t’empêchent d’exprimer l’immensité de ton être.

Petit à petit
Alors, oui, petit à petit, je repousse les limites et je rends possible dans la matière l’immensité de mon cœur, mon inspiration, j’ose aller incarner mes visions et progresser dans ma liberté. Cela se fait pas à pas, l’un après l’autre.
Si demain, on me dit que tout est possible, cela viendra tellement à l’encontre de mes limites intérieures que je ne pourrais pas vivre cette immensité.
L’immensité et la liberté, à mon sens, s’apprivoisent. On ne peut pas faire ressentir l’amour inconditionnel d’un coup à quelqu’un qui n’a pas connu l’amour. Cela serait le tuer.
La liberté prend du temps à s’imprégner dans nos cellules.
Le seul chemin que je prends est de repousser mes limites intérieures, petit à petit, et de m’habituer à ressentir l’immensité des possibles, l’immensité de mon être.
L’aigle est mon guide. Le serpent aussi. Alliance du ciel et de la Terre.

Accueillir l’immensité
Comment accueillir l’immensité au cœur de ton être, qui lui est limité par la matière, par le corps, par la réalité, comment accueillir l’immensité de l’âme dans ta condition terrestre ? Voici la grande question.
En te reliant à des espaces et horizon immenses, en accueillant le vide, le vertige de l’abysse, en plongeant au cœur de toi, et en acceptant tes limites actuelles.
Oui, demain, je ne prendrais pas de billet pour partir faire le tour du monde. Parce que quoi ? Parce que tout simplement ce n’est pas mon chemin et je le ressens.
Mon chemin est ici, face à l’immensité de mon être. Face à l’immensité de ma vie. Face à tous les possibles. Et je dois faire des choix.
Les choix les plus puissants et intérieurs possibles pour repousser mes limites et suivre la voie que je me suis proposée, à laquelle je suis prédestinée.

Dans le désert, j’ai lâché des limites, j’ai ouvert des portes. J’ai contacté mon feu intérieur. Il brûle à ce jour pour me guider vers ma destinée. Vers ma liberté. Et j’agis chaque jour dans la matière, avec ce que je suis, pour repousser une à une les limites, et suivre mes rêves. Et j’apprends la patience et le lâcher-prise. J’apprends à accueillir l’immensité en moi et la reliance à la vie. Telle qu’elle est, telle que je la perçois aussi, avec le filtre de mes limites.
Mais l’immensité est dans mon cœur, et j’ouvre les espaces pour voler comme l’aigle et voir la vie d’en haut. Avec du recul et de l’amour pour ce que je traverse dans la matière.
Bienvenue, immensité de mon cœur. Je suis là et je t’honore. Et je crois en moi.

✨ Mathilde ✨
Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/
Mon coaching Incarnation :
👉 https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/
Ma newsletter :
👉 https://www.aime-toi.fr/