Message d’amour pour la Saint-Valentin
- le février 14, 2018
- Par Aimeraude
- dans Articles
- 1 290 vues
0

Je t’envoie un billet doux…
« Je t’offre une rose pour la Saint Valentin, mon amour ».
Mon amour ?
À qui penses-tu actuellement ?

Moi, je suis célibataire. Je n’ai pas d’amoureux à qui offrir une rose. Et puis, de toute façon, l’amour, ça ne marche pas. « Les histoires d’amouuuur finissent mal… en généraaaaal ».
J’aimerais tellement pouvoir dire cela : « Je t’offre une rose en gage de mon amour, mon amour ».
En gage ? Ai-je besoin de donner mon amour en gage ?
Beaucoup peuvent trouver mièvre ces échanges amoureux à l’eau de rose. Beaucoup se refuse d’aller toucher leur coté émotionnel et romantique, car, avouons-le, c’est bien dangereux d’avouer ses sentiments et de se montrer à nu, dans toute sa vulnérabilité, et d’offrir à l’autre son intériorité. Surtout si cet « autre » ne semble pas capable de nous accueillir profondément et de, lui aussi, elle aussi, nous offrir son intériorité, sans masque et sans protection.
Une telle histoire d’amour n’est pas écrite à tous les coins de rue.
Sais-tu pourquoi ?
Parce que l’amour prend du temps. La rencontre entre deux personnes prend du temps. Pour créer une alchimie de confiance, de respect, de sincérité, d’authenticité, de passion, d’intimité émotionnelle, d’intimité relationnelle et sensuelle.
Cela prend du temps.
Combien de temps ? me demandes-tu. (Oui, moi ça fait quand même un certain temps que j’accumule les histoires amoureuses, et franchement, je n’ai pas vraiment encore rencontré un être qui soit capable de me donner tout ce dont tu cites là-haut… Alors vois-tu, cette histoire d’amour authentique, idéale, j’ai du mal à continuer d’y croire, moi !)
Combien de temps, encore, pour que je rencontre la « bonne »personne ? Qui me comprendra, avec qui je me sentirais heureux-se et épanoui-e, avec qui je puisse partager l’amour que j’ai dans mon cœur ?
Combien de temps ? me demandes-tu…
Cela prendra autant de temps que le temps qu’il te faudra pour créer avec toi-même une alchimie de confiance, de respect, de sincérité, d’authenticité, de passion, d’intimité émotionnelle, d’intimité relationnelle et sensuelle.

©DR
Sais-tu que tu ne peux pas attirer à toi ce que tu ne te donnes pas déjà à toi-même ? Sais-tu que toutes, absolument toutes tes relations amoureuses sont des miroirs de toi-même pour te révéler ta beauté ?
Si ton besoin de confiance n’est pas assez nourri, tu attires à toi des partenaires en qui tu n’as pas confiance.
Si ton besoin de sécurité n’est pas nourri, tu attires à toi des partenaires qui te font ressentir l’insécurité.
Si tu as peur de ton désir, tu attires à toi des partenaires qui vont te mettre face à lui.
Si tu es en manque d’accueil de tes émotions, tu attires à toi des partenaires qui ne vont pas être à la hauteur de tes envies de partages émotionnels.
Si tu n’as pas appris à respecter ton corps et ton espace sacré, tu attires à toi des partenaires qui ont peur de s’engager et qui ne savent pas construire une relation autrement que par le sexe.
…
Bref, je pourrais te citer des exemples, des exemples et encore des exemples. Je te dirais plutôt : à toi d’aller faire l’exploration, en ce jour des amoureux.
Ne te juge pas. À chaque relation que tu vis, tu progresses dans l’amour.
Dans l’amour de toi-même.
À construire avec toi-même une relation d’amour sincère, authentique, confiante, solide, sensuelle, intime, spirituelle.
À toi de voir… Que veux-tu ?

Choisis-tu de croire en toi ? Ou bien de rejeter la faute sur les autres ?
Choisis-tu de suivre ton rêve, celui de vivre le chemin de l’amour ? Ou bien choisis-tu de t’abandonner ?
Le chemin de l’amour. Un amour vrai, de soi à soi. Pour faire naître un amour vrai, de soi à l’autre.
C’est le chemin sacré. Il n’y en a pas d’autre. Car tout ce que tu fais émerger à l’intérieur de toi donnera des fruits à l’extérieur de toi.
La voie de la relation amoureuse avec toi-même est le chemin mystique qui te mène à ton âme. Garde à l’esprit que ce que tu es se manifeste à l’extérieur de toi.
Garde à l’esprit que tu es exactement au bon endroit et au bon moment en amour. Tu es exactement avec le ou la partenaire idéal-e pour toi en ce moment. Pour te permettre d’évoluer et de grandir en amour de toi-même.
Face au miroir de l’amour, tu te regardes et tu peux voir toute la beauté de ton être.
Je te parle de cela ici et aujourd’hui car j’ai traversé beaucoup de guérisons et d’initiations en matière de relation amoureuse. J’ai largement intégré et compris le processus du jeu de miroir en matière de relation amoureuse. Ainsi que de relations karmiques, relation de guérison, et comment enfin attirer à moi des personnes qui me ressemblent.
Pour attirer une personne qui soit sur la même vibration que toi, tu dois apprendre d’abord à nourrir ta vibration.
Découvrir tes besoins d’âme. Découvrir ton intimité. Te relier à ta consistance toute personnelle. Guérir des manques affectifs et émotionnels. Mûrir et apprendre à vraiment t’aimer et te nourrir par toi-même.
Sans quoi, tu attires encore et toujours des relations d’attachement et de dépendance. Et il n’y pas de problème avec cela. Mais, un jour, tu as envie d’avancer et de connaître un amour différent, plus mûr et plus puissant.
Cela passe par un engagement avec soi-même. Celui de se connaître et d’apprendre à se nourrir par soi-même. De manifester l’amour à l’intérieur de soi pour pouvoir le manifester à l’extérieur.

Je te souhaite une magnifique Saint-Valentin. Je t’envoie beaucoup d’amour.
Je t’aime tel-le que tu es.
Partage ce texte autour de toi.
✨ Mathilde ✨
Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/
Mon coaching Incarnation :
👉 https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/
Ma newsletter :
👉 https://www.aime-toi.fr/