Repose en paix
- le juin 01, 2017
- Par Aimeraude
- dans Articles
- 1 371 vues
0

Tu as le droit.
Repose-toi maintenant.
Tu as le droit de prendre cet espace pour toi-m’aime. Te dire que tu mérites plus que tout de prendre le temps de vivre et d’être reliée à ton centre.
Comment peux-tu être reliée à ton centre si tu ne te re-poses pas au cœur de toi-même ?
Comment peux-tu être inspirée et reliée à ton cœur si tu ne prends pas le temps, le temps nécéssaire pour te poser et te relier à ton corps et à ses besoins ?
Tu as la tête pleine d’idées et d’envies, de réalisation, de rêves et d’espoir. De réflexion. Ça tourne à 100 à l’heure parfois (souvent) là-haut dans ta tête. Tu entames et est dans un chemin de transformation depuis plusieurs mois, voire quelques années et ça tourbillonne un max sur ce chemin de transformation et d’évolution. Tu n’as finalement pas souvent une minute à toi de répit, de répit où tu peux te reposer au cœur de toi-même, et enfin dire simplement : « stop. Stop à la réflexion, à l’évolution douloureuse et incessante. J’ai juste envie d’un break. j’ai juste envie de goûter la vie telle qu’elle est et d’avoir un grand sourire dans mon cœur et sur mon visage. »
Tu es poussée et exhortée à progresser, continuellement, pour devenir toi-même.
Mais toi-même, sais-tu ce que c’est ? Sais-tu quelle est ta priorité ?
Aujourd’hui, tu le ressens, tu n’as plus envie ni besoin de faire les choses dans la précipitation et de te faire du mal à toi-même. Tu as juste envie de fluidité et d’harmonie sur ton chemin de transformation. Tu as envie de faire une pause, un instant pour repositionner la façon dont tu veux vivre, dont tu veux être au monde, sur la Terre. Et tu es souvent happée par les expériences, par les doutes, par les pensées qui te limitent et t’emmènent là où tu ne veux plus aller.
Alors oui, pour toi-même, pour t’approcher un peu plus de l’amour de qui tu es, il y a un espace à ouvrir en toi. Celui du repos. Celui de la confiance et du lâcher prise.
Les choses ne se font pas sans toi. Tu as le droit d’écouter ton rythme tout particulier en ne te donnant plus la sensation que tu n’y arrives pas, que tu es nulle ou que les choses ne vont pas assez vite.
Écoute le bruit de la mer. Le vent dans les arbres. Les rayons du soleil chauffant la Terre. Est-ce qu’ils vont à l’encontre de leur propre rythme ? Est-ce qu’il ne sont pas doux et vivifiants à la fois ? Est-ce qu’ils se posent dix-mille questions pour savoir quoi faire et où aller ?
Repose-toi dans les vagues, dans le souffle du vent, dans le rire d’un enfant.
Repose-toi au cœur de toi-même, et souffle quelques instants, juste pour te permettre de te re-poser au cœur de toi-même et de sentir la confiance et la joie dans ton cœur.

Tu n’as pas à être forte ou wonderwoman. Tu n’as pas à être autrement que qui tu es. Tu n’as pas à faire d’effort dans la force pour prouver au monde et aux autres que tu as le droit d’être qui tu es.
Tu peux juste agir à partir de ton rythme, de ton souffle, et t’accorder le bien-être que tu mérites, chaque jour, à vivre ton quotidien avec une bonne dose de légèreté et de bien-être.
Il n’y a que toi qui puisse t’apporter cela. Il n ‘y a que toi qui puisse dire : « stop, là ça va trop vite pour moi, j’ai besoin de me re-poser. J’ai besoin de me positionner pour retrouver le calme et la confiance, et apaiser le rythme de mon corps. »
Demandes-tu à ton estomac et à tes intestins d’ingérer plus vite qu’il n’en faut la nourriture que tu leurs donnes ?
Voici le secret de l’évolution : tu ingères en toi de nombreuse transformations et guérison ses derniers temps et tu voudrais que les choses soient digérée vite vite vite pour passer à autre chose.
Mais pourquoi ? pourquoi aller contre ce rythme lent et puissant de l’intégration de tes transformations ? Tu as besoin de temps et de douceur pour permettre à ton corps d’acter et assimiler tout ce que tu reçois, tout ce que tu perçois, toutes les transformations d’âme et de structures qui se passent en toi.
Tu es dans la matière, et la matière a un temps.

Alors ne te mets pas la pression.
Reste connectée à ton rythme et à sa préciosité, reste connectée à tes besoins de souffler, de prendre le temps, de goûter la vie, sans prendre le rythme effréné de la course. Tu as le droit de vivre et faire les choses, et avancer dans la douceur sans te mettre la pression et sans douter de ta valeur. Tu as le droit de te donner à toi-même ce qu’on ne t’as jamais donné. De la reconnaissance et de l’amour, et du bien être.
Alors, aujourd’hui, prends cette décision : repose-toi. Respire. Enjoy. Crée ta vie à ton rythme, prends le temps de t’accorder du repos.
Le monde ne tourne pas sans toi. Il tourne avec toi. Et si tu trouves que ça va trop vite, que tu t’en demandes trop, alors écoute cette voix : demande toi moins, demande-toi moins à toi-même. Tu va gagner à ce jeu là, tu vas sortir gagnante. Tu sais pourquoi ? Car tu vas te mettre en lien avec ton propre rythme, avec le rythme de la Terre. Et il est très lent. Il est très lent. Et plus tu vas accepter d’être dans la lenteur, plus les choses vont se réaliser et se placer autour de toi pour que tu goûtes à ce qui est primordial : la joie et l’amour.
Repose-toi aujourd’hui. ne fais rien. Respire. Pleure. Ris. Abandonne-toi. Lâche la pression. Reçois les bienfaits et l’amour de ta mère, la Terre, qui s’en fout carrément que tu cours dans tous les sens, mais qui te souhaite une seule chose : que tu te reconnectes à l’amour de qui tu es et à ton propre rythme, celui de ton corps, qui parfois, a juste besoin de se remettre dans un cocon et de se lover pour pouvoir intégrer et digérer.
Mes astuces à moi pour me re-poser :
- Dormir, dormir. Faire une sieste, là quand ça tourne trop dans ma tête et que je sens que mon corps veut juste du repos.
- Regarder un film, là, quand tout est agité, prendre le temps de regarder un film et de ne plus penser à autre chose.
- Respirer. me connecter à ma respiration, pour aérer mes cellules.
- Prendre un café en terrasse et regarder passer les gens.
- M’assoir face à la nature et me poser sans rien faire.
- Une journée entière pour moi, à ne rien faire, juste dormir, lire, regarder des films, manger, contempler, m’ennuyer
- Me poser et appeler un archange, un guide, pour me faire du bien au niveau énergétique et déconnecter de mes soucis. Juste prendre 5 minutes et appeler une énergie (la Terre, Archange Gabriel, mon ange gardien, mon cœur) et laisser faire, demander à avoir de l’aide pour me décontracter.
- Aller me faire masser, ou faire un sauna-hammam, ce qui me permet de détendre mon corps et de lâcher ma tête.
- Me reconnecter à des pensées agréables, comme ce qui me fait du bien dans ma vie. C’est de voyager, de goûter le rythme des gens dans la rue, me promener dans un endroit inconnu, sans but, juste pour flâner et être en lien avec ce qui est, avec les passants dans la rue.
- Voir un ami, une amie, et juste être en sa présence, sans but ni objectif, juste être ensemble.
Et toi, c’est quoi que tu fais pour te re-poser ? Partage-moi dans les commentaires ci-dessous.
Partage ce post autour de toi, pour tout ceux et celles qui courent contre eux-m’aime.
Je t’embrasse et te dis à très bientôt. Et n’oublie pas que tu as le droit d’être sur Terre et d’être bien, juste comme tu es. Sans rien faire.
✨ Mathilde ✨
Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/
Mon coaching Incarnation :
👉 https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/
Ma newsletter :
👉 https://www.aime-toi.fr/