Ton seul et unique travail, c’est…

D’être JOYEUSE.

Je ne te parle pas de te forcer à être joyeuse. Je te parle d’ÊTRE joyeuse.

La coccinelle, animal qui nous apprend à transformer nos schémas de désamour en amour.

Il y a beaucoup trop de moments où on ferme les yeux sur notre ressenti intérieur. Il y a beaucoup trop de moments où, peut-être, tu te dis que tu DOIS faire telle chose, publier tel article, écrire tel mail, faire ci, faire ça, afin de faire marcher ton entreprise, afin de faire marcher ton histoire d’amour, afin de faire marcher ton compte en banque.

Il y a beaucoup trop de moments où les obligations prennent le pas dans ta vie. Où ton ventre se serre en pensant à TOUT CE QUE TU N’AS PAS FAIT, ou à tout ce que tu as à faire !

Est-ce que tu la connais cette sensation ? Cette sensation où tu te forces à faire quelque chose dans le but de tel résultat, alors qu’intérieurement, tu n’en as pas envie et que tu n’en ressens pas de joie ?

Est-ce que parfois, tu te forces à être joyeuse ? Pour faire bonne figure ?

***

Pendant toute une période de mon activité d’entrepreneure, (c’était je pense vers la deuxième année), je me suis forcée. Je n’avais pas assez de clients, je n’avais pas assez d’argent, je n’avais pas assez de réussite. Alors j’ai mis les bouchées double. Je me suis forcée à publier plus d’articles, plus de vidéos, j’ai enchainé les formations, j’ai essayé de me mettre en discipline, je faisais beaucoup de choses en me disant que « c’est ça qu’il faut faire pour que ça marche ». J’essayais de me fixer une discipline, un planning rigoureux, je comptais mes heures pour voir si je travaillais assez, et assez dur. J’ai fait ça pendant un an. Pour ma propre entreprise.

Pourquoi j’ai fait ça ?

Parce que j’avais peur de manquer d’argent. Parce que je voulais vraiment réussir. Parce qu’il y avait plein de choses dans ma tête et autour de moi qui me disaient qu’il fallait faire comme ça : être visible, se montrer, relancer les clients, parler de moi, etc… Et que c’est ainsi que j’allais avoir la récompense de mon labeur (pensais-je).

J’ai fait ça pendant un an. Et tu sais ce qu’il s’est passé ? (oui, tu dois deviner!)

J’ai eu pour seule récompense de m’ÉPUISER. D’être stressée à un point où je n’en dormais plus la nuit. De n’avoir plus AUNCUN plaisir à travailler (alors que, quand même, mon job, je l’ai choisis– tout comme toi j’imagine – pour avoir de la liberté, du temps, et une grande joie à travailler !).

J’ai aussi commencé à déprimer. Déprimer fortement. À chaque fois que je me forçais, ne serait-ce qu’un tout petit peu, j’avais la tristesse et le stress qui montaient, montaient, sans me quitter.

Et surtout : j’ai commencé à m’asphyxier. À m’asphyxier d’ennui.

Tout m’ennuyait. Je ne rêvais que d’une chose : arrêter de travailler et dormir, pour me reposer et oublier.

T’imagines le tableau ??

Ouais, c’est pas joli, joli, hein. J’avais vraiment perdu ma joie. Je n’étais plus joyeuse du tout, mais alors plus du tout.

C’est fou, ça ! Quitter un job salarié pour créer ma propre entreprise, et me retrouver EXACTEMENT comme lorsque j’étais salariée : morte d’ennui dans mon travail.

Un joli arc-en-ciel depuis ma fenêtre 🙂

Je n’ai pas envie que tu en arrives au point où j’en suis arrivée pour reprendre ton pouvoir. Alors je vais te transmettre quelque chose de super important pour faire prospérer ton entreprise, et même faire prospérer ta vie en général !

Ton unique travail, sur cette terre, c’est d’être joyeuse.

Ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que si, comme je l’ai fait par le passé, tu te concentres constamment sur « le faire », tu oublies la chose primordiale de ta venue sur terre : ÊTRE.

Si tu te concentres uniquement sur « ce qu’il y a à faire » pour que ton entreprise fonctionne, tu passes à côté. À côté de ta réussite, à côté de ton plaisir, à côté de ton essence intérieure. À côté de ta voie.

À chaque fois que tu te demandes ce « que tu dois faire », c’est que tu as perdu la reliance à ton être. C’est que tu as perdu ton centre joyeux.

L’ennui arrive quand « tu ne sais pas quoi faire ».

C’est pour cela que j’ai commencé à contacter l’ennui dans ma vie. Parce que je « ne savais pas quoi faire ».

Il y a un secret que j’ai compris, un grand secret que je ressens maintenant au fond de moi.

Il n’y a rien à faire.

Je dis cela dans le sens suivant : il n’y a rien à faire, il y a à être.

Si tu as dix mille idées en tête, que tu ne sais pas par où commencer, si tu es stressée par ton entreprise, par une situation, par quelque chose dans ta vie, la PREMIÈRE CHOSE à apprendre est d’arrêter de vouloir faire quelque chose. La première chose à faire est d’apprendre à être.

Et comment es-tu ?

Comment es-tu lorsque tu vas faire du sport, lorsque tu cuisines, lorsque tu vois tes amis ? Lorsque tu fais du yoga le matin, lorsque tu vas marcher dans la nature, lorsque tu pars en voyage ? Comment es-tu lorsque tu penses à de belles choses ? Lorsque tu es en week-end ? Lorsque tu passes des moments privilégiés avec tes proches ?

Comment es-tu ?

Relie-toi à tous les moments où tu es bien. Apprend à être. Apprend à augmenter ta vibration d’être. Apprend à être inspirée. Apprend à être inspirée par ton être dans ta vie.

Et cela demande parfois de lever la tête du guidon et de se regarder en face : est-ce que je me force à faire ou est-ce que je suis ?

Un tableau des rêves que j’ai fait il y a quelques jours…

***

Mon activité a radicalement changé lorsque j’ai intégré cette réalité là. Maintenant, lorsque je veux publier un article, une vidéo, faire un soin, créer un projet, ce n’est plus l’obligation qui me pousse, c’est l’inspiration.

L’inspiration, c’est quand tu es capable de faire le vide en toi et de te relier à ton être pour recevoir les messages, les élans, et les intuitions de ton âme.

C’est là que tu peux être joyeuse. C’est là que tu peux faire à partir d’une zone de toi qui n’est pas sous contrôle, mais qui est purement créative et qui est purement et simplement reliée à la joie de ton être.

Car ton être, c’est la joie.

C’est ton essence. Il y a peut-être beaucoup de couches de « merde » par dessus, mais la magie de l’être, c’est te relier à cette joie pure qui te compose. Lorsque tu es dans cette joie, tu agis avec le cœur et le corps. Tu jouis. Tu agis de manière totalement inspirée et intuitive, et tout devient léger, et l’argent arrive à toi, et les clients arrivent à toi, sans même que tu ai à bouger le petit doigt.

Juste le pouvoir et la magie de ton être suffisent.

N’as tu pas remarqué que lorsque tu bloques sur une situation, tu tournes ça dans ta tête dans tous les sens, tu t’accroches, tu rumines, tu as peur… Puis tu pars en week-end, tu déconnectes, et là, bim ! comme par hasard, la situation se débloque !

Plus tu vas « travailler » avec la dynamique de ton être, moins tu auras l’impression de « faire », plus tu vas attirer à toi ce que TU ES.

La joie.

C’est magique. Tu peux lire le livre Demandez, vous recevrez, tu auras beaucoup d’informations sur le sujet !

***

Prends le temps d’être.

C’est un chemin, c’est une marche. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Mais tu peux choisir dès maintenant de faire de ton être la priorité. En t’offrant l’espace pour cela. En t’offrant des accompagnements avec des personnes qui vont t’y aider, en t’offrant de l’amour, en investissant sur ton être. Au lieu de faire.

Ça m’a pris un long chemin pour arriver à ressentir la puissance de l’être. Et quelle joie de pouvoir enfin lâcher la pression du « faire ».

Enfin, je me lève le matin avec une grande joie de commencer ma journée ! Mes clients m’appellent et réservent des séances parce que je me sens bien, et parce que ma vibration est vraiment ouverte et joyeuse. Pareil sur l’argent : j’ai créé un espace de joie et de confiance avec lui, et l’argent arrive facilement et naturellement, alors qu’avant, je cherchais par tous les moyens les actions à faire pour arriver à en gagner !

Comme c’est bon de pouvoir être, et de laisser partir le stress.

Comme c’est bon de se relier à la simplicité de l’être. Juste être là, et recevoir.

C’est ça, la vraie vie !

 ✨ Mathilde ✨ 

Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
 👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/

Mon coaching Incarnation :
👉  https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/

Ma newsletter :
 👉 https://www.aime-toi.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *