7 Commentaires


  • Frédéric

    Chère Amie,

    Il y a quelques semaines j’ai écrit un texte que j’aime te partager à l’occasion de ton article :

    « Je regarde la source couler dans le bassin en contrebas par un petit tuyau métallique comme un cathéter planté dans une veine de la terre. L’eau déborde et se répand dans le fossé où pousse des mauvaises herbes, enfin des plantes jugées inutiles qui, sans vergogne, pullulent, et jubilent de cette manne humide. Il me vient une pensée funeste et presque de colère que cette eau de source se gâche à se donner ainsi.
    Et puis, la pensée d’après me remplie de joie de prendre conscience que la vie est ainsi, donner de façon inconditionnelle. La source coule en se moquant bien de savoir qui vient s’abreuver. Ce n’est pas son affaire de juger qui a le droit d’étancher sa soif, s’il en est digne, et encore, s’il en fera bon usage.
    Dans le labyrinthe de mes pensés, l’amour se présente alors de la même façon, une fontaine aveugle et indifférente. Il n’est certainement pas un gâteau dont nous distribuons des parts affectives plus ou moins grosses, faisant de nous de pitoyables et parcimonieux comptables sociaux. »
    Pensées aimantes.

    juillet 08, 2015
  • Khâloo

    L’Amour et en nous et seulement en nous, ce n’est que dans le partage que celui-ci grandit. Plus nous en donnons plus nous en recevons, plus nous en avons; plus nous en donnons… C’est exponentielle. L’Amour est d’abord en nous alors n’ayons pas peur de le donner de le partager. Avec tout mon Amour, merci Aimeraude. Khâloo.

    juillet 07, 2015
  • Claudia

    Je pense que l’on est soit a la recherche du « grand amour » a l’extérieur de nous (et ce n’est pas une erreur, c’est ok), soit on abandon l’extérieur et on se centre sur l’intérieur (c’est un choix). Nous avons entendu des grands sages que c’est la les trésors et que c’est de la que tout commence a se remplir. Je suppose que c’est vrai, parce qu’en commencent cette quette, nous n’avons plus besoin des bras de quelqu’un ou d’une autre présence, pour ressentir le bonheur. Et ca je peux le confirmer. 🙂 J’adore ta sagesse, Aimeraude!

    juillet 07, 2015
  • Décidemment, il semble y avoir des « thèmes du moment » ! J’écris un article sur l’acceptation de la réincarnation, et bim, tu fais une vidéo sur le sujet. Je m’informe (énormément) sur la flamme jumelle, son rôle, pourquoi, comment et je finis par « m’abandonner » et à être non attachée à ce qu’Il arrive et voilà que tu sors un article sur le sujet. C’est assez fou ces connexions et synchronicités 🙂

    juillet 07, 2015
  • Laura El

    je suis désolée, mais je suis pas d’accord avec tout ca. Tu es contre l’amour et ce n’est pas juste d’écrire tout cela pour les autres. Il n’y a pas de règle. On peut pas imposer aux autres ce qu ils doivent décider de vivre. Nous devons faire confiance à notre instinct et à ce que notre coeur nous dit. Nous avons des émotions authentiques et si on part du principe que l’amour est un fake, alors on vit plus rien, on dit non à nos envies, nos reves, nos émotions. D’une certaine facon tu as raison, mais il faut pas être si négatif et contre l’amour surtout pour les autres. Je vis avec de l’amour en moi depuis tres longtemps. Je ne cherche pas l’amour chez l’autre pour combler mes malheurs. C’est totalement autre chose, c’est qqch de personnel et un choix de mon coeur, de mon esprit et non de mon mental. L’amour c’est la plus belle chose qui peut nous arriver, on devient créatif, beaux, tous les grands êtres ont crée de l’art avec de l’amour qu ils vivaient et aussi avec de la force qu ils avaient en eux. Meme si cela n’a pas duré éternelement.

    juillet 07, 2015
  • Isabelle

    Merci Aimeraude, c’est très juste et nous montre bien le chemin à parcourir….Belle et lumineuse soirée, dans l’Amour de vous m’aime <3

    juillet 06, 2015
  • Lydie

    Merci Aimeraude !! Vous avez les mots pour soigner les maux du cœur. Encore merci.

    juillet 06, 2015

Écrivez votre commentaire


Prénom*

Email (ne sera pas publié)*

Site web

Your comment*

Envoyer

Site personnalisé par Aimeraude