J’ai compris quelque chose d’important sur moi.

Depuis mon retour de la Marche de la joie (7 jours à marcher dans le désert pour rallumer les étoiles), il y a eu beaucoup de nouvelles informations qui me sont venues.

Je vais t’expliquer, peut-être que mon témoignage va te permettre de te connaître mieux toi aussi et que tu vas te retrouver dans mes mots.

(photo Véronique Meunier)

Qui suis-je ?

Peut-être que tu me vois comme cela, à mettre en place des choses, à mettre en place des actions et que tu me trouves très initiatrice. Peut-être que tu te dis : « wouah, comme elle n’a pas peur, comme elle avance et arrive à trouver le chemin de la création et de la réalisation facilement ! Comme tout doit être facile pour elle ! »

Peut-être que tu te dis ça quand tu vois mes posts, quand tu vois mes projets, ceux que je mène avec le cœur.

Et pourtant… Je ne suis pas celle-là.

Mes journées sont simples. Mes journées peuvent parfois être très vides. Je peux passer beaucoup de temps à ne rien faire, à ne faire rien, absolument rien, que dormir, regarder des séries, contempler, et même être très fatiguée.

Depuis que j’ai commencé mon activité de guérisseuse (en 2015), j’ai cru que je devais faire, faire, faire, mener les projets, initier les projets, beaucoup de projets, mettre en place les choses par la force, par la volonté, par la lutte et le combat. Jusqu’à aujourd’hui, je me culpabilisais à mort d’être si paresseuse, apathique, sans énergie, je voulais toujours faire plus, plus, plus. Tous mes projets, ce n’était jamais assez ! Je ne communiquais pas assez, je ne faisais pas assez de stages, je ne réalisais pas assez d’envies ! Et c’était une grande lutte intérieure contre moi-même que je menais là.

Et j’étais alors très très frustrée par ma vie, par moi-même, en lutte constante.

aimeraude désert

Aujourd’hui, j’ai compris un truc super important sur qui je suis.

Je suis une réceptive. J’agis seulement en fonction de mon ressenti, de mon inspiration et de mon élan intérieur.

À chaque fois que je veux me forcer à faire quelque chose dans la force, je sens tout mon corps vibrer la résistance.

À chaque fois que j’accepte d’être cette âme réceptive que je suis, mon corps se détend totalement et je peux recevoir l’inspiration.

On m’a conditionnée : conditionnée à faire, à faire les choses, à mener des projets, à mener les choses avec ma volonté, avec l’envie de réussir, de prouver au monde que je suis quelqu’un qui initie les choses.

Mais vois-tu, ce conditionnement est faux, il m’empêche d’être dans ma liberté.

Ce que je suis, c’est la pure réceptivité. Réceptivité de mes émotions, de mes sensations, des énergies dans le monde, de l’amour qui circule en chaque chose.

Je peux passer beaucoup de temps à mener une vie simple, sans rien faire, avec la douceur du quotidien. Et lorsque je mets en place des projets, c’est parce qu’ils me sont soufflés par mon cœur et mon corps. Je réagis en mode « réponse » au monde qui m’entoure, aux sensations que les événements provoquent en moi. Je suis une génératrice d’énergie. Juste en étant là, sur terre, à vibrer qui je suis, en contact avec mon feu intérieur et ma joie, je fais du bien au monde.

Sais-tu pourquoi ? Car je suis en mode réceptivité totale dans ces moments là. Je reçois les énergies en jeu et je les transmets à mes patient-es pour qu’ils se soignent et qu’ils débloquent les choses en eux.

Je n’initie rien, je reçois. Je reçois constamment. Et je ne passe pas à l’action tant que l’élan n’est pas totalement aligné à qui je suis, à ce que je ressens.

En me comparant au monde extérieur, parfois, je culpabilise. Je me dis : « mais, regarde tout ce qu’ils font, toutes les actions qu’ils mettent en place, toutes les choses magnifiques qu’ils initient ! Et toi, tu ne fais rien, tu ne bouges pas, tu es juste là dans ta bulle ! »

En me comparant au monde extérieur, je me suis longtemps coupée de mon propre fonctionnement.

Je suis une réceptive. Je déteste agir dans la précipitation et forcer les choses. J’aime ressentir en moi comment les choses vibrent et faire naître mes actions inspirées de mon élan intérieur.

Juste en étant réceptive, je laisse les choses arriver par elles-mêmes.

Une croyance négative

Encore une croyance : lorsque je crois qu’il faut absolument que je passe à l’action pour que les choses arrivent.

C’est une croyance qui m’a été inculquée par la société et je pense qu’elle m’a fait beaucoup de mal. J’ai beaucoup de mal à penser de cette façon. Et pourtant j’admire beaucoup les gens qui passent à l’action et qui foncent. Mais, ce n’est pas pour moi.

Moi j’aime goûter l’espace autour de moi. J’aime ressentir la légèreté de qui je suis dans l’instant présent et j’ai remplacé ma croyance.

Maintenant, ce que je crois au plus profond de moi et que j’alimente chaque jour, c’est ceci :

Les choses arrivent par elles-m’aiment.

Les choses arrivent par elles-m’aiment.

Et tu sais pourquoi ? Car les choses m’aiment. Si je vibre l’amour pour qui je suis, les choses m’aiment et arrivent à moi sans effort, parce que c’est comme cela que je suis.

Je suis une réceptive. Je suis en réception de l’énergie, c’est mon état d’être.

Et mes actions, je les mets en place pour des projets qui me sont inspirés de mon cœur. Pas beaucoup. Pas grand. Petit, je tiens les projets sur la durée.

La marche de la joie, j’ai mis 9 mois de préparation avant qu’elle prenne jour. 9 mois de réception. Je sais tenir des projets sur le long terme, quand ils sont guidés par mon cœur.

Ma communication, c’est aussi comme cela que je la fais. J’écris quand je sens que c’est guidé par mon cœur, je n’écris et ne communique jamais pour un but précis. Juste parce que je ressens l’élan et l’envie de le faire. Et mes textes touchent pour cela. Car ils sont connectés, ils sont réceptifs.

C’est ce que je suis. L’inspiration et la réception.

mathilde boussard
(photo Véronique Meunier)

J’ai mis longtemps avant d’accepter que j’aimais recevoir. Que j’étais là pour recevoir, que c’était mon mode de fonctionnement. Ma structure, la vibration de mon âme.

Aujourd’hui, je suis juste au début de l’acceptation de ce mode de fonctionnement. Car pendant longtemps, j’ai cru qu’il fallait faire, faire, faire pour exister.

Maintenant, je crois. Je crois que tout est possible et que les choses arrivent par elles-mêmes.

Les choses arrivent par elles-m’aiment.

Je tiens juste à te dire que je t’aime, toi qui lis ses lignes et qui te reconnais. Accueille. Relie-toi à l’amour que tu vibres.

Je t’embrasse avec le cœur.

Je suis là, avec toi, qui génère une énergie d’amour, juste en étant au contact de ton inspiration et de ta vibration magnifique d’amour puissant sur la terre.

Aho.

 ✨ Mathilde ✨ 

Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
 👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/

Mon coaching Incarnation :
👉  https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/

Ma newsletter :
 👉 https://www.aime-toi.fr/

 

1 réflexion sur “Les choses arrivent par elles-même”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *