les autres

Tiens, un nouveau mot que je viens d’apprendre !

!!!! LES DRIVERS !!!!

J’ai entendu parler de ce terme pour la première fois dans une vidéo de « Tout le monde s’en fout », tu sais le gars qui fait bouger les structures du cerveau et les dogmes avec beaucoup d’humour sur internet ? Tu le connais pas encore ?

Je te partage une de ses vidéos en fin d’article, je suis sûre que ça va te plaire et t’aider à en apprendre plus sur ta relation aux autres !

Alors, mais qu’est-ce que c’est, un DRIVER ? Quel rapport avec l’amour de soi et la liberté d’être ?

Tout, justement. Je t’explique.

Quand tu étais petit-e, tu as entendu et ré-entendu et ré-ré-entendu (et ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré….entendu) des petites phrases et injonctions de tes parents qui ont voulu « bien » t ‘éduquer, que tu sois une bonne personne bien comme il faut et que tu puisses te faire une belle place dans la société en devenant adulte.

Ils t’ont insufflé plein de petits drivers maléfiques dans ton cerveau en te répétant encore et encore les mêmes phrases de bonne conduite, en fonction de si t’es un gars ou une fille.

Ils n’ont pas voulu mal faire, ils ont juste voulu te transmettre, de façon plus ou moins consciente la façon d’avoir de l’amour et d’être bien vu, et de t’intégrer le mieux possible.

Tu vois de quoi je parle ?

Parmi les plus courants, voici quelques petits drivers bien sympathiques qu’on t’a implanté dans le cerveau sans même que tu t’en rendes compte (et toi, bien sûr, tu as bien enregistré que c’est en répondant positivement à ses petites phrases que t’allais pouvoir être à ta place et capter l’amour et l’attention de ton entourage)

– Sois gentil-le !

– Arrête de faire du bruit, tu me casses les oreilles.

– Si t’es pas sage, le père Noël ne va pas venir !

– Dépêche-toi, je n’ai pas que ça à faire !

– Si tu as de bonnes notes à l’école, tu auras un vrai métier !! (je l’adore celle-là)

– Surveille ton petite frère, t’es grand-e maintenant.

– Ah non, tu ne vas pas pleurer, tu es grand-e maintenant

– Arrête de faire ta tête de mule !

Enfin, voilà, tu vois le topo.

Le problème, une fois que ses drivers sont bien implémantés dans ton cerveau, hé ben, ça donne des adultes complètement conditionnés par des injonctions auxquelles on ne sait même pas pourquoi on y adhère encore.

Ça donne des êtres qui veulent être parfaits, qui veulent être meilleurs, ça donne des adultes sages et sans émotions, des adultes qui contrarient leurs pulsions et leurs éclats de rire, ça donne des adultes sérieux qui se pressent de réussir, et qui pensent que pour aimer, il faut être parfait, meilleur, gentil, pas pleurer, etc etc.

T’as compris le schéma !

Ces petits drivers, en grandissant, on commence à en faire péter quelques-uns, on commence à se dés-identifier et surtout à se connaître, et à se développer, en ouvrant sa conscience à une autre manière d’être.

(Tadaaaaa, c’est mon job !)

T’aider à repérer les étiquettes qui te conditionnent pour que tu vives ta vie à ta façon, et pas à la façon qu’on eu tes parents te t’indiquer la bonne marche à suivre, c’est mon kiff, j’adore faire sauter les étiquettes.

Soit dit en passant, pour relativiser, on est tous des humains et je ne suis pas certaine que j’arriverais à mieux éduquer mes enfants que ne l’ont fait mes parents.

Ce texte, c’est juste pour que tu puisses faire ta sauce et mettre un peu plus de conscience sur ce qui te « drive » aujourd’hui et qui ne te convient plus.

Et ce qui n’est pas bon pour toi, tu le repères et hop ! Poubelle !!!.

Pourquoi continuer d’être loyal à des injonctions qui te mettent mal à l’aise, hein ?

Amuse-toi à repérer tes drivers. Tu peux les repérer quand, dans ta vie, tu es en situation avec une autre personne (ou avec toi-même) et que tu tu te vois faire des choses qui te mettent mal à l’aise.

Genre :

Ne pas écouter ton rythme alors que toi tu aimes prendre ton temps (driver = « Dépêche-toi, je n’ai pas que ça à faire »)

Oui bien :

Quand tu penses que tu ne dois pas dire ce que t’as envie de dire qui bouillonne au fond de toi parce que tu penses qu’il vaut mieux te la fermer sinon on ne va plus t’aimer (driver : « sois sage, sinon le père Noël ne va pas passer »)

Voilà, on a plein de drivers qui nous conditionnent. Il sont tous ok, on vit en société, et c’est normal d’être conditionné. Mais ce qui est fun quand tu deviens adulte, c’est que tu as enfin la liberté de faire les choses à ta manière. De découvrir les drivers qui ne te plaisent pas et de mettre un peu de distance entre toi et eux, pour tester autre chose, pour te connaître et t’aimer comme tu es.

Pour devenir un peu plus toi dans ta liberté quoi !

Pour finir cette magnifique démonstration, va voir la vidéo sur les drivers de « Tout le monde s’en fout », tu vas bien te marrer…

(et puis ça dure juste 5 minutes, pour bien commencer ta journée !)

Des bises et une belle journée à toi !

 ✨ Mathilde ✨ 

Accompagnante des âmes stellaires, flammes jumelles et hypersensibles
à reconnecter à leur lumière d’incarnation

Mon coaching Lumière :
 👉 https://www.aime-toi.fr/lumiere/

Mon coaching Incarnation :
👉  https://www.aime-toi.fr/je-mincarne/

Ma newsletter :
 👉 https://www.aime-toi.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *